Comment nettoyer un enrochement ? 1


Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Comment nettoyer un enrochement noirci par le temps ?

Comment nettoyer un enrochement

 

Nous n’allons pas y aller par 4 chemins ! Pour récupérer un enrochement il va vous falloir soit de l’huile de coude, soit de la haute pression.

Comme je suis un peu fénéant, j’ai opté pour la haute pression. Et gare à ceux qui me demande où acheter cette fameuse huile de coude !!!

Voyez plutôt la différence de teinte sur cette photo où je me suis amusé à écrire mon prénom en abrégé ! C’est assez contrastant n’est-ce pas ?

Que je rassure tout le monde, je n’ai pas laissé les lettres sur les pierres !!!

 

Le matériel requis

 

Une brossebrosse Un bidon d’anti-mousse 20Lanti-mousse Un pulvérisateurpulverisateur Un nettoyeur haute pressionnettoyeur-haute-pression

 

Le principe

L’idée ici est d’ôter la pellicule de pollution de la surface de la pierre avec le nettoyeur haute pression. Après séchage, nous passerons un produit anti-mousse en prévention.

 

Le nettoyage des pierres

C’est la première étape ! Faites-vous plaisir et allez-y franchement. Commencez par le haut car si vous commencez en bas, lorsque vous allez monter, la crasse va couler sur les pierres que vous aurez nettoyées auparavant. Cela évite un rinçage.

enrochement-2

Une fois votre enrochement décapé, laissez sécher les pierres. Vous passerez un peu plus tard l’anti-mousse avec le pulvérisateur sur la surface de chaque pierre.

A propos de Sébastien NASLES

Sébastien, surnommé "Le Rénovateur" est consultant investisseur spécialisé dans les différents corps de métiers du bâtiment.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 1 =

Commentaire sur “Comment nettoyer un enrochement ?