3 étapes pour construire une terrasse en bois 1


Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Construire une terrasse en bois – Etape 1

Construire une terrasse en boisVous allez découvrir dans cet article quelles sont les 3 étapes pour construire une terrasse en bois. Je vais vous expliquer comment préparer vos travaux en évitant certaines erreurs, comment mettre en place votre chantier facilement et comment réaliser les étapes de votre construction.

Avant de construire une terrasse en bois, il est fortement recommandé d’établir vos besoins en terme de matériel et de matériaux. Si vous ne le faites pas, vous courrez tout droit vers les galères et les aller-retours au magasin.

Il faut énumérer vos besoins sous la forme d’une liste. Cette liste contiendra :

  • Les outils dont vous avez besoin
  • Les dimensions principale de votre terrasse (éventuellement sa hauteur sur pilotis)
  • Les matériaux de construction (bois, visseries, etc…)

Les outils dont vous avez besoin pour construire une terrasse en bois sont une perceuse à percussion, un mètre, une équerre, une règle de maçon, un cordeau à tracer, un marteau, un niveau à bulle, une scie circulaire, une scie à main. des fraises à bois et un crayon à papier.

Cette liste est bien évidemment non exhaustive et vous êtes libre de préparer davantage d’outils si ça vous chante.

 

Construire une terrasse en bois – Etape 2

construire terrasse boisPour estimer vos besoins en matériaux, vous devez créer vos plans de construction. Attention, ça demande un minimum de savoir faire. Peut-être aurez-vous besoin d’un guide pour concevoir et dimensionner votre terrasse en bois !

Commencez par définir l’emplacement de votre terrasse. Prenez les dimensions extérieures, largeur, longueur et formes éventuelles. Si vous construisez une terrasse sur pilotis, n’oubliez pas d’indiquer sa hauteur.

Une fois vos dimensions établies, estimez la section et la longueur des bois dont vous aurez besoin. N’oubliez pas la quincaillerie qui permet de fixer les matériaux. Récapitulons tout ça :

  • Faites les plans de votre terrasse
  • Estimez la quantité et les dimensions des matériaux
  • Faites la liste de toute la quincaillerie nécessaire

 

 

Construire une terrasse en bois – Etape 3

terrasse en boisLe temps est venu pour vous de construire une terrasse en bois ! Votre terrasse en bois.

Cette troisième et dernière étape consiste à mettre en place votre chantier et réaliser votre terrasse. Si vous avez tout préparé comme je vous l’ai conseillé précédemment, la construction peut aller très vite.

Préparez le chantier en vous appuyant sur vos plans. Mettez les premiers éléments de votre terrasse déjà découpés vers les emplacements prévus.

Assemblez les éléments un par un avec la quincaillerie en suivant votre plan. Si tout n’est pas clair pour vous, demandez l’aide d’un ami ou l’avis d’un spécialiste.

Voilà, vous avez désormais tous les éléments pour être sûr de réussir votre magnifique terrasse en bois. J’espère que vous avez apprécié cet article sur la manière de construire une terrasse en bois. Si c’est le cas, laissez votre commentaire ci-dessous ou posez-moi vos questions. Je me ferai un plaisir d’y répondre.

Bon travaux et bon courage !!!

A propos de Sébastien NASLES

Sébastien, surnommé "Le Rénovateur" est consultant investisseur spécialisé dans les différents corps de métiers du bâtiment.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 5 =

Commentaire sur “3 étapes pour construire une terrasse en bois