Faire des braises en 2 minutes chrono 7


Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Découvrez dans cette vidéo comment vous pouvez faire des braises à partir d’un barbecue éteint, sans « allume feu » et le tout en 2 minutes chrono.

Comment faire des braises en 2 minutes chrono

Vous aimez les vrais barbecue au charbon de bois ? Il n’y a rien de tel pour exhumer les saveur d’une bonne viande. Seulement, faire des braises peut parfois être laborieux et semé d’embûches.

Les allume-feux sont souvent bourrés de produits chimiques, donnent un arrière goût aux aliments et les barbecues au gaz n’offre pas le goût authentique du « vrai barbecue ».

J’ai une solution pour faire des braises en 1 minute chrono et que la plupart des restaurateurs ignorent !

 Faire des braises en 2 minutes ? C’est impossible !

Faire des braises en 2 minutes n’est pas impossible et je vais vous prouver le contraire. Si vous avez déjà vu la vidéo, vous savez maintenant comment faire des braises en 2 minutes chrono. Les lignes qui suivent vous explique la technique en détail :

Il existe un moyen simple et rapide de créer un maximum de braises en un minimum de temps à l’aide d’un simple boite d’allumette ou d’un briquet.

Pour faire des braises en 2 minutes chrono vous devez avoir sous la main :

  • Du charbon de bois
  • Du papier journal
  • Une boite d’allumettes ou un briquet
  • Une rallonge électrique
  • Et un outil magique !

Non pas que je veuille jouer les Harry Potter, mais si je vous parle d’un outil magique c’est que la technique que je vais vous révéler est entièrement basée sur lui.

Et cet outil magique c’est… Un sèche cheveux !

Si si, vous avez bien lu ! Ce que je vous demande de prendre avec vous est bien un sèche cheveux. Je vous explique le principe :

Le sèche cheveux ça fait du vent ! Lorsque vous soufflez sur les braises avec votre bouche ou même avec un soufflet, vous faites également du vent, mais beaucoup moins fort et moins continu que le ferait un sèche cheveux.

Faire des braises

Le fait de créer un courant d’air continu sur les braises va permettre de propager l’embrasement du charbon de manière constante et de multiplier l’augmentation de la chaleur dans le foyer en un temps record.

Plus il y a de braises et plus la chaleur de l’embrasement augmente et ainsi de suite. Faire des braises pour votre barbecue ne sera plus une corvée et vous pourrez profiter plus longtemps des festivités.

Il existe bien sûr d’autres techniques pour faire des braises. Seulement, elles ne sont pas aussi rapides et efficaces que celle que vous venez de découvrir.

Vous aimez cette méthode ? N’hésitez pas à comparer puis donnez moi votre avis ci-dessous.

Bonne lecture et bon barbecue 😉

A propos de Sébastien NASLES

Sébastien, surnommé "Le Rénovateur" est consultant investisseur spécialisé dans les différents corps de métiers du bâtiment.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =

7 commentaires sur “Faire des braises en 2 minutes chrono