Mobilier gain de place et systèmes ingénieux


Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Si la place commence à vous poser problème et que vous ne pouvez pas forcément vous permettre de déménager, vous devez envisager de trouver une autre méthode pour optimiser votre espace de vie. Comme l’acquisition de mobilier gain de place par exemple.

Le mobilier Gain de place, comment ça marche ?

Il y a maintenant plus de 15 ans, ma femme, mon fils et moi vivions dans une petite maison de 45m². Cette habitation était composée de 2 petites chambres et une salle à manger. Le gain de place se faisait vite ressentir et tout notre mobilier était optimisé pour gagner le moindre cm² de rangement.

A l’époque il existait peu (voire pas) de mobilier « Gain de place » comme aujourd’hui et nous avons dû faire avec les moyens du bord.

Heureusement, au fil du temps, plusieurs sociétés se sont mises à fabriquer des systèmes plus ou moins ingénieux pour vous permettre d’optimiser le vide présent dans votre habitation.

L’idée du mobilier gain de place est de pouvoir remplir l’espace perdu afin d’augmenter sans encombrement votre capacité de stockage et de rangement.

Et si avec ça le design est au rendez-vous, c’est la cerise sur le gâteau !

Où puis-je trouver du mobilier gain de place ?

La réponse à cette question est simple et si vous avez trouvé cette page, une petite recherche sur Google devrait combler ce manque d’information.

Une multitude de résultats sortent avec les mots clés : mobilier gain de place. N’hésitez pas à les taper dans votre moteur de recherche ou cliquez simplement sur le lien ci-dessus (je les ai déjà tapé pour vous).

Cet article touche à sa fin. N’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires si vous avez des bonnes idées de rangement ou si vous possédez déjà votre mobilier gain de place.

A très vite dans le prochain article !

A propos de Sébastien NASLES

Sébastien, surnommé "Le Rénovateur" est consultant investisseur spécialisé dans les différents corps de métiers du bâtiment.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =